Festival de la Voix 2017 Châteauroux, Argy, Saint-Marcel et Valencay • 19/20/21 mai 2017

LA SINFONIE D'ORPHÉE ET LE FESTIVAL DE LA VOIX DE CHÂTEAUROUX À MUSICORA

musicora-1

La Sinfonie d'Orphée et Le Festival de la Voix de Châteauroux ont le plaisir de vous inviter à Musicora, le grand rendez-vous de la musique et des musiciens, du 28 au 30 avril 2017 à la Grande Halle de la Villette.

Téléchargez votre invitation grâce au code de réduction sindo17 sur http://musicora.com/fr/billetterie. Ce code est valable jusqu'au 10 avril 2017.

En cas de souci, suivez le guide

La Sinfonie d'Orphée, présente au Festival de la Voix depuis sa création en 2005, édite, en partenariat avec le CEPRAVOI, les œuvres chorales créées au festival.

Une découverte : les messes de Jehan Titelouze (vers 1563-1633) !

samedi 29 avril de 16h00 à 16h45

Lieu : auditorium Boris Vian

Présentation et concert autour de la découverte exceptionnelle d'oeuvres récemment retrouvées du XVIIe siècle. Parmi celles-ci les messes de Jehan Titelouze, « père de la musique d'orgue », dont on entendra pour la première fois la Missa Cantate.

L'ensemble Les Meslanges dirigé par Thomas Van Essen et Volny Hostiou est tout désigné pour recréer aux voix, cornets, sacqueboutes ces musiques oubliées. Son précédent disque Pour une Cathédrale consacré déjà aux pièces d'orgue de Titelouze et aux polyphonies de ses contemporains a reçu les faveurs de la critique (Diapason,  Classica, France Musique …) et du public.

La Sinfonie d'Orphée édite les quatre messes de Titelouze

Découvrez la présentation de la partition

contact@lasinfoniedorphee.com
www.lasinfoniedorphee.com