Festival de la Voix 2018 Châteauroux, Argy, Saint-Marcel et Valencay • 18 -19- 20 mai 2018

Le 20 mai 2017 de 11h30 à 12h00

Juke Box d’Hélène et Ivan

Châteauroux • Place de la République |  

le-juke-box-d-helene-et-ivan

Juke Box d’Hélène et Ivan (France)

Venez choisir votre tube parmi la trentaine qu'Hélène et Ivan ont arrangés pour vous et qu'ils vont, avec l'enthousiasme qui les caractérise, vous chanter de leur belle voix. Ils se sont, pour cela, installés dans leur magnifique Juke Box aux lignes élégantes et au son intemporel.
De Schubert à Beyoncé, révisez vos classiques et profitez de la piste de danse pour mieux vivre l'instant.

Hélène Géhi
Comédienne et chanteuse, elle crée des spectacles mêlant théâtre et musique comme les Quatre petites filles, le Lit, Hélène et Ivan chantent les classiques et l'opérette Mets-moi au trou petit gendarme !, au sein de la Cie. Mamaille, qu'elle codirige avec Ivan Gruselle. Elle chante dans différents styles et formations comme la Philharmonie du bon vide, la Grande Mamaille, Boucle d'orgue… Elle a composé et joue un répertoire de chansons accompagnées à la cithare. Elle a joué dans de nombreuses pièces contemporaines au sein de différentes compagnies (Cie. Viracocha-bestioles, Cie. les Patries imaginaires, également sous la direction d'Hubert Colas, Philippe Rodriguez-Jorda….), a monté des spectacles avec des danseurs (Cie. Li luo), des circaciens (Cie. Chantiers de cirque) et travaille le « clown », avec Ludor Citrik et la Cie. Octavio.
Ivan Gruselle
Personnage et musicien dans Hélène & Ivan chantent les Classiques (Avignon 2009) ainsi que dans le Lit et l'opérette Mets-moi au trou petit gendarme ! (Cie. Mamaille). Compositeur de musique de scène pour L'Enfer (Cie. Label Brut), Le Cerceau (Laurent Gutmann, CDN Thionville), La Bonne Ame du Se-Tchouan (Cie. du Jarnisy), Krank (Cie. Pardes Rimonim), clown blanc et compositeur dans Helmut & Champion (Cie. Flex, Avignon 08). Chanteur rock dans Kribi. Il écrit et réalise également des répertoires allant du solo à l'orchestre comme La Philharmonie du bon vide, orchestre de quinze musiciens, deux opus édités en CD (Mamaille). Son travail, souvent teinté d'humour, consiste à faire des ponts entre toutes ces pratiques au service de la poétique et de la réalisation du projet artistique.

Voir le Juke Box