Festival de la Voix 2017 Châteauroux, Argy, Saint-Marcel et Valencay • 19/20/21 mai 2017

Le 21 mai 2017 à 11h30

La Chambriolle

Chapelle des Rédemptoristes |  

chambriole

  • Basé à Chambray-lès-Tours, Indre-et-Loire (37)
  • Dirigé par Jean-Marie Monmarché
  • Répertoire : fantaisies sur des airs classiques

La Chambriolle comporte 4 groupes de chant choral : Une chorale (répertoire varié), un atelier-chansons (chansons françaises), Atout-Chœur (animation maisons de retraite) et La Croch’ Chœur.

La Croch' Chœur (créée en 2013), regroupe 14 chanteurs autour d'un programme très original, composé à partir de thèmes classiques (Boléro de Ravel, Petite Musique de Nuit de Mozart, Sarabande de Hændel…) et de paroles très décalées et humoristiques. Ainsi sa comédie musicale “La Belle Histoire de Sarah” a été donnée avec succès sur de nombreuses scènes comme la grange-théâtre de Vaugarni ou au Festival de Chant Choral Polyfollia, de St-Lô, en 2014.

A Châteauroux, nous interprèterons notre comédie musicale « La Belle Histoire de Sarah », aventure incroyable de Sarah Gaillardi au pays de l’oncle Sam sur des musiques de Beethoven, Chopin, Dvorak, Hændel, Ravel et Vivaldi. La pièce ne dépasse pas 30 mn, installation comprise.

Chef de chœur : Jean-Marie Monmarché (conservatoires de Tours et de Poitiers), Intervenant musical, chef de chœur, parolier, compositeur. Nos projets : nous produire dans de petites salles de la région ; projet de voyage au Québec en septembre 2018 ; continuer de cultiver notre originalité musicale avec une grosse dose d’humour ; améliorer notre qualité vocale, avec l’aide du CEPRAVOI.