Festival de la Voix 2017 Châteauroux, Argy, Saint-Marcel et Valencay • 19/20/21 mai 2017

Le 20 mai 2017 de 09h30 à 09h30

Le corps au service de la voix avec Maud Hamon-Loisance

Centre Racine |  

hamon

Pour que le chœur sonne au mieux, les chanteurs doivent être connectés à leur corps et connectés entre eux. Il est essentiel de travailler sur le corps pour trouver le bon équilibre, la bonne tonicité, la bonne écoute et la bonne énergie.

À travers des exercices variés de mime, de théâtre, d'improvisation, de danse, de taïchi, ou encore de yoga, le corps et le mouvement permettent à la voix de se développer.

Maud Hamon-Loisance

Née en 1984, Maud Hamon-Loisance a commencé les études musicales dès son plus jeune âge. Flûtiste à bec et altiste, elle suit un cursus en classe de chant et direction de chœur au Conservatoire de Rennes dans les classes de Pascal Baudrillart puis Gildas Pungier. Après l'obtention de sa licence de musicologie et de son Diplôme d'Études Musicales, elle étudie de 2005 à 2010 au Conservatoire National Supérieur Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Bernard Tétu, Nicole Corti et Karine Locatelli. Elle y étudie également la direction d'orchestre et y poursuit sa formation vocale et sa connaissance des répertoires anciens.

En 2008, elle enrichit ses connaissances musicales en passant un semestre à la Hochschule für Musik Hans Eisler de Berlin dans la classe de Herr Peter Jorg Weigle.

En savoir plus sur Maud Hamon-Loisance