Festival de la Voix 2017 Châteauroux, Argy, Saint-Marcel et Valencay • 19/20/21 mai 2017

Le 21 mai 2017 de 09h45 à 15h15

Le corps du chef avec Maud Hamon-Loisance

Centre Racine • Hall |  

hamonAu même titre qu'un sportif de haut niveau, le chef doit savoir utiliser son corps pour lui permettre d'exprimer sa pensée musicale de la manière la plus juste et la plus effective.

C'est un travail de longue haleine qui demande maîtrise et contrôle. Au cours de cet atelier, vous êtes invités à découvrir et expérimenter différentes pratiques comme le yoga, la méditation, le tai chi ou le qi qong pour travailler notamment l'ancrage, l'équilibre, la disponibilité d'écoute, la fluidité d'énergie et la densité du geste.

 

Maud Hamon-Loisance

Née en 1984, Maud Hamon-Loisance a commencé les études musicales dès son plus jeune âge. Flûtiste à bec et altiste, elle suit un cursus en classe de chant et direction de chœur au Conservatoire de Rennes dans les classes de Pascal Baudrillart puis Gildas Pungier. Après l'obtention de sa licence de musicologie et de son Diplôme d'Études Musicales, elle étudie de 2005 à 2010 au Conservatoire National Supérieur Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Bernard Tétu, Nicole Corti et Karine Locatelli. Elle y étudie également la direction d'orchestre et y poursuit sa formation vocale et sa connaissance des répertoires anciens.

En 2008, elle enrichit ses connaissances musicales en passant un semestre à la Hochschule für Musik Hans Eisler de Berlin dans la classe de Herr Peter Jorg Weigle.

En savoir plus sur Maud Hamon-Loisance