Festival de la Voix 2017 Châteauroux, Argy, Saint-Marcel et Valencay • 19/20/21 mai 2017

Le 21 mai 2017 à 14h00

Tigroove

Chapelle des Rédemptoristes |  

img_0239

  • Basé à La Rochebeaucourt (24)
  • Dirigé par Didier Nicolle
  • Répertoire : pop a capella

Tigroove est un « jeune » groupe , né en 2014 à Angoulême. Créé et dirigé par Didier Nicolle, professeur de flûte au CRD d'Angoulême. Formé à la direction de chœur par l'ASPAM (association pour l'Action Musicale), Il a suivi plus récemment la formation professionnelle « Direction de chœur musique actuelle », organisée par le CEPRAVOI en partenariat avec l'Académie Royale de Musique d'Aarhus/Aalborg.

Les quinze chanteurs/teuses de Tigroove, répartis en basse, ténor, alto, mezzo, soprano, sont issus de différentes chorales ou groupe de rock, réunis par l'envie d ‘aller plus loin et de s'initier au répertoire Pop A capella.

Le répertoire de Tigroove est donc très « rythmique » ! (Duffy, SoVoSo, …) et ouvert à l'improvisation, notamment par la pratique de circle songs, ( Bobby mcFerrin, Zap Mama…) mais aussi aux reprises POP plus planantes (Agnes Obel, Beatles …).

Tigroove se produit autant dans des salles de concerts, des festivals, que dans des cafés restaurants, manifestation associatives, etc.