Festival de la Voix de Châteauroux du 21 au 23 mai 2021 Le festival vocal de la région Centre-Val de Loire

Belladoré / direction Isabelle Guerin

Utilisez-vous les outils du web pour continuer à chanter et/ou rester en contact avec les membres du chœur ? Si oui, lesquels, si non pourquoi ?

J’ai beaucoup de mal à faire vivre le chœur, c’est compliqué avec les enfants, l’école à la maison, le stress de la situation. Mon cerveau n’est pas suffisamment disponible pour exploiter les ressource du web. Toutefois, j’envoie aux choristes des extraits musicaux afin qu’ils continuent de garder les oreilles grandes ouvertes. Je viens notamment de découvrir un ensemble que j’adore : Vocal Line*. Double frustration.

Comment avez-vous vécu vocalement le confinement… qui se prolonge pour les chanteurs ?

Au début, je pensais que ça n’allait pas durer et que nous allions pouvoir maintenir les concerts de la fin de l’année. Le Festival de la Voix était notre point culminent, le summum de notre année de travail. J’ai ressenti comme une vague qui progressivement recouvrait nos espoirs. Sentiment étrange.

Comment envisagez-vous la rentrée ?

Si les nouvelles directives le permettent, j’envisage que nous répétions en plein air, il nous faut reprendre contact, chanter en vrai. Nous dépendons d’une Ecole de Musique et comme tout le monde, nous avons peu de visibilité. Nous réfléchissons à l’adaptation des salles pour éviter les croisements de personnes, imaginons des répétitions en demi effectif. Nous devons anticiper, mais ne savons ni quand ni comment. C’est simple !

 

*Vocal Line était au programme de l’édition 2020 du festival.