Festival de la Voix de Châteauroux du 21 au 23 mai 2021 Le festival vocal de la région Centre-Val de Loire

Chœur de Chanvre / chef de chœur Christophe Sibille

Comment avez-vous vécu vocalement le confinement… qui se prolonge pour les chanteurs ?

La coupure fut vraiment brutale et ce fut une vraie frustration, un gros manque. On est un peu comme des marathoniens : addict. La musique, le corps, la convivialité… enfin on connait ça par coeur, ça brasse.

Utilisez-vous les outils du web pour continuer à chanter et/ou rester en contact avec les membres du chœur ? Si oui, lesquels, si non pourquoi ?

Nous avons un groupe WhatsApp que nous utilisons pour échanger, discuter. Avec mon voisin, chanteur et saxophoniste, tous les soirs, nous organisions un Corona Concert pour les voisins et j’en profitais pour interpréter les chansons françaises que nous avons à notre répertoire. Ainsi, les choristes pouvaient les utiliser pour répéter. Je n’ai pas organisé de répétitions sur le web, je ne sais pas faire. Si on veut que ça soit bon au niveau du son, il faut du matériel. Je sais que je peux compter sur le sérieux des choristes pour travailler.

Comment envisagez-vous la rentrée ?
Nous sommes 13 et pour l’instant, on ne peut se réunir qu’à 10 personnes, donc nous attendons les prochaines instructions gouvernementales. Mais dès que ça sera possible, on va se réunir dans mon jardin.