Festival de la Voix de Châteauroux du 14 au 17 mai 2020 Le festival vocal de la région Centre-Val de Loire

Ensemble Vocal Adventi Villeneuve d’Ascq / direction Lucille DELVAUX

Utilisez-vous les outils du web pour continuer à chanter et/ou rester en contact avec les membres du chœur ? Si oui, lesquels, si non pourquoi ?

Avant le confinement déjà, nous avions pris l’habitude de communiquer par le biais de WhatsApp. Tous les choristes l’utilisent avec plaisir et sans excès! Nous avons eu un début de saison chargé avec deux sessions d’enregistrement en novembre et février pour un disque qui sortira prochainement avec des œuvres d’inspiration populaire d’Europe du Nord. Nous avons également préparé un programme d’œuvres de Pink Floyd pour des concerts avec l’Orchestre symphonique La Folia de Lille. La pause pratique forcée du confinement nous a permis de souffler et d’avancer sur certaines tâches : réalisation d’un nouveau logo et mise à jour de notre site internet, post-production du disque et réalisation de la maquette du livret.

Comment avez-vous vécu vocalement le confinement… qui se prolonge pour les chanteurs ?

Ayant l’habitude de travailler par projets, et sachant que tout était stoppé avec le confinement, je n’ai pas envisagé de répétitions en visio. Cependant, les choristes travaillent habituellement entre les répétitions en autonomie avec des enregistrements. J’avoue tout de même qu’ils me manquent!

Comment envisagez-vous la rentrée ?

Nous espérons vivement une reprise des répétitions en septembre si les conditions sanitaires le permettent, car nous aimerions organiser un concert pour la sortie de notre disque. Nous devons aussi préparer les concerts Pink Floyd Symphonic Show qui auront lieu (si ce report est maintenu) les 23 et 24 octobre au Colisée de Roubaix.