Festival de la Voix de Châteauroux du 21 au 23 mai 2021 Le festival vocal de la région Centre-Val de Loire

Ensemble Vocal Zartotalist / direction Alan Riou

Utilisez-vous les outils du web pour continuer à chanter et/ou rester en contact avec les membres du chœur ? Si oui, lesquels, si non pourquoi ?

Nous avons de notre côté utilisé divers outils pour continuer à travailler ensemble. Les mails ou discussions groupées via divers outils de communication, par lesquels je pouvais envoyer aux chanteurs divers fichiers de travail (prononciation, audios enregistrés, traductions).

Nous avons aussi régulièrement organisé des réunions via la plateforme zoom, afin de se donner des nouvelles, d’envisager la rentrée, de continuer à échanger sur les pièces et notre programme. Un temps d’arrêt qui a permis d’évoquer nos influences, nos réflexions artistiques. Cela m’a aussi permis de continuer à composer pour enrichir notre programme et notre recherche de conception d’un spectacle théâtralisé.

Nous espérions réaliser un enregistrement l’une de nos pièces en version confinée, mais les possibilités techniques n’ont malheureusement pas été au rendez-vous pour tous. Nous avons donc à la place regroupé un enregistrement live et des images de répétitions, afin d’avoir et de donner un aperçu de notre travail.

Comment envisagez-vous la rentrée ?

Nous espérons nous retrouver prochainement pour chanter ensemble, pourquoi pas dans un coin de verdure, notre petit effectif facilitant un regroupement.

Nous espérons reprendre en septembre le plus activement possible selon les conditions qui seront en oeuvre à ce moment-là, et avons effectués diverses démarches dans l’espoir de diverses programmations.