Festival de la Voix de Châteauroux du 21 au 23 mai 2021 Le festival vocal de la région Centre-Val de Loire

Le 16 mai 2020 de 15h30 à 15h55

Ensemble Vocal Adventi

Châteauroux, Eglise Saint-Martial |  

Direction : Lucille Delvaux
Répertoire : Contemporain a cappella, principalement scandinave, également gospel, Basque, Anglais, Français, États-Unis
Lieu de résidence du chœur : Villeneuve D’Ascq (59)

Adventi est un chœur mixte amateur né en 2003 à Villeneuve d’Ascq, dirigé par Lucille Delvaux.

Son répertoire comprend essentiellement du répertoire contemporain a cappella.
Adventi a participé au Festival de la Voix de Châteauroux (2007), au Festival Polyfollia à Saint-Lô, à Lille 3000 – Europe XXL, Lille 3000– Fantastic, à la Saison Musicale de l’Hospice Comtesse de Lille. L’ensemble s’est produit également à l'Abbaye de Vaucelles, la Citadelle de Lille, les Musées des Beaux Arts de Valenciennes, Cambrai, et Lille, le Musée de la Chartreuse à Douai, le Musée du Verre à Sars-Poteries, la Maison Folie de l'Hospice d'Havré à Tourcoing. Il a participé en 2016 à l’opéra « Le Monstre du Labyrinthe » de Jonathan Dove à l’Opéra de Lille. En juin 2018, Adventi a chanté « Mass » de Bernstein avec l'Orchestre National de Lille sous la direction d'Alexandre Bloch. En mars 2020, l'Ensemble Vocal Adventi participera aux concerts « Pink Floyd Symphonic Show » avec l'Orchestre Symphonique La Folia de Lille au Colisée de Roubaix en interprétant entre autres la partie chœur mixte de la pièce Atom Heart Mother.

Afin de faire découvrir et diffuser son répertoire auprès des choristes et chefs de chœur, l’ensemble organise des ateliers : en 2009 lors de Lille 3000 – Europe XXL , en 2014 avec l’invitation pour un concert partagé du Chœur de Chambre Mikrokosmos dirigé par Loïc Pierre. En 2015, l’ensemble a passé commande à cinq étudiants en composition au Conservatoire de Lille, afin de promouvoir l’écriture pour chœur. Ce projet a donné lieu à un concert de créations pour chœur mixte, chœur d’enfants et accordéon.

Lucille Delvaux, chef de chœur, est titulaire de cinq Premiers Prix en Clarinette, Écriture, Formation Musicale, Musique de Chambre (CRR de Lille) et Direction de Chœur (CRR de Nantes), ainsi que de l'Agrégation de Musique et du Diplôme D'État de Direction d'Ensembles Vocaux. Elle a été membre du Chœur de Chambre et du Chœur de Solistes Mikrokosmos dirigé par Loïc Pierre.

En direction de chœur, elle a travaillé entre autres avec Valérie Fayet (au CRR de Nantes), Catherine Simonpietri (au CRR d'Aubervilliers – La Courneuve), Marianne Guengard (au CRR de Boulogne-Billancourt), Pierre Calmelet (au CRR de Nantes), Michel-Marc Gervais (à l'Abbaye de Noirlac). Elle dirige l'Ensemble Vocal Adventi depuis sa fondation en 2003, ainsi que les Chœurs d'enfants de l'École de Musique de Villeneuve d'Ascq. Elle dirige également le Choeur du personnel du Palais de Justice de Douai depuis 2016. Depuis 2018, elle est assistante de Brigitte Rose pour le projet Finoreille à l'Opéra de Lille.

http://www.ensemblevocaladventi.fr
contact@ensemblevocaladventi.fr
https://www.facebook.com/EnsembleVocalAdventi/

 

Téléchargez la brochure du festival

affiche-fvc-2020

What do you want to do ?

New mail