Festival de la Voix de Châteauroux du 14 au 17 mai 2020 Le festival vocal de la région Centre-Val de Loire

Le 16 mai 2020 de 17h00 à 17h25

Ensemble vocal Erik Satie

Châteauroux, Eglise Saint-Martial |  

Direction : Jean-Marie Pacqueteau
Répertoire : Extrait de Missa Tango de Palmeri – Tango Argentin
Lieu de résidence du chœur : Saint-Avertin (37)

L'Ensemble vocal Erik Satie, créé en 1987, est constitué de 25 à 28 choristes. Il présente chaque année, à Tours et dans la région, un programme renouvelé d'œuvres a cappella ou avec ensemble instrumental en association avec des formations professionnelles de la région.

Les programmes de ces dernières années comportaient aussi bien des œuvres de la Renaissance ou du XXe siècle (y compris des créations) que des pièces des XVIIe et XVIIIe siècles avec orchestre.

Son répertoire comporte Fauré ou Franck, Stravinsky ou Bernstein, Bach, Purcell, Mozart ou Charpentier, ou des compositeurs contemporains.

A plusieurs reprises, il a participé aux concerts d'oratorio présentés par l'Orchestre Symphonique Tours-Région Centre sous la direction de Jean-Yves Ossonce. Il a eu également comme partenaire l'Ensemble Doulce Mémoire.

Après quelques années consacrées à la musique baroque (Requiem de Biber et Requiem de Gilles, M. A. Charpentier, Zelenka et J.S. Bach), il a donné un programme autour de Janequin et de sa fameuse «Bataille», pour marquer les 500 ans de Marignan et de l'avènement du «noble Roy François».

Ces dernières années, l'ensemble s'est consacré à la musique du XXe (Requiem de Duruflé) et du XIXe (Schubert, Rossini…, Requiem de Gounod) et à Haendel dans un programme donné avec l'ensemble Consonance sous la direction de François Bazola.

Téléchargez la brochure du festival

affiche-fvc-2020

What do you want to do ?

New mail