Festival de la Voix 2018 Châteauroux, Argy, Saint-Marcel et Valencay • 18 -19- 20 mai 2018

Le 18 mai 2018 à 20h30

Cor infantil Unics de la Unio / Macadam

Châteauroux • Scène Nationale Equinoxe |  

Cor infantil Unics de la Unio (Espagne)
Direction : Josep Vila Jover

Le Cor Infantil de la Unió est né en 1996 avec l’école de musique fondée la même année, dans la Societat Coral Amics de la Unió de Granollers (Catalogne), association dédiée depuis 1877 à la promotion et la diffusion de musique chorale. Il est l’un des meilleurs chœurs d'enfants espagnols, reconnu pour la qualité, l’éclectisme et l’originalité de ses productions.

Constitué d'enfants âgés de 11 à 17 ans, le chœur interprète des répertoires de différentes époques et styles, avec une attention particulière à la musique populaire catalane et d'auteur.

Il a interprété et produit des opéras pour enfants, des concerts pour l'école et des concerts de famille, des comédies musicales, des concerts chorégraphiés et mis en scène, et des productions qui visent à présenter la musique vocale d’une manière originale et passionnante.

Tous les membres du chœur reçoivent des cours de chant et de technique vocale et sont accompagnés au piano.

Le chœur a également travaillé avec des chefs prestigieux comme Christian Grube, Francesc Guillén, Oscar Boada et Manel Valdivieso. Le chœur a enregistré plusieurs CD et a participé à différents festivals internationaux en France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Luxembourg et Catalogne.

Il a participé à de nombreux festivals internationaux et a été remporté de nombreux concours.

Parmi les récompenses récentes, on compte les premier prix aux 47e Concours International de Tolosa (2015), Concours Silver Rose Bowl de l'Union européenne de radio-télévision (2013).

Le Cor Infantil de la Unió est le premier chœur d'Espagne à avoir reçu ces récompenses.

Il a été invité à participer à des opéras au Gran Teatre del Liceu (en 2016 dans Otello, Tosca, Cavalliera Rusticana, Paillasse et le Chevalier à la Rose) ; au concert anniversaire des 70 ans de l'OBC (Symphonie des Mille de G. Mahler) et à la Passion selon Saint-Matthieu dirigée par Jordi Savall.

Il a chanté dans les principaux lieux de concert et festival d'Espagne (L'Auditori, Palau de la Música Catalana, Gran Teatre del Liceu, Festival de Música Antiga dels Pirineus, Festival de Peralada, Festival de Cap Roig).

https://www.facebook.com/corinfantil/videos/vb.236738133017381/1623690490988798/?type=2&theater