festival de la voix de chateauroux Voice Messengers Chœur Mikrokosmos Wab Beat Vox Quatuor A'dam Nordic Voices Chet Nuneta Jean-marc Larché Sgt. Pepper Catalinka Les Naïades

Le 19 mai 2019 à 17h00

Mikrokosmos “L'origine du monde” + Jean-Marc Larché

Châteauroux • Nef des Cordeliers |  

Jean-Marc Larché (France)

Jean-Marc Larché, Saxophone Complice

Invité OVNI de cette édition, Jean-Marc Larché sera pourtant le plus vocal des nos artistes tant ses improvisations s'accordent pleinement aux vibrations de l'art choral. Fil rouge, il accompagnera le Quatuor A'Dam, les Nordic Voices et Mikrokosmos dans leurs « jeux » respectifs, ajoutant sa « voix », apportant son soutien et tissant les liens.
Diplômé du CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Paris en 1984, Jean-Marc Larché n'a eu de cesse d'arpenter les territoires du jazz, des musiques du monde et de la musique contemporaine.

 

 

 

Mikrokosmos (France)

Mikrokosmos (France)

Mikrokosmos

Défenseur du renouveau choral hexagonal, Mikrokosmos propose depuis 25 ans une palette sonore a capella nourrie d'aventures artistiques peu communes. Porté par une troupe de 40 chanteurs âgés de moins de 30 ans, auréolé de 20 prix internationaux et très sollicité par le cinéma, le «laboratoire choral» Mikrokosmos cultive l'audace.
Avec des créations originales mariant influences et partenariats inédits le chœur dissous les frontières entre les arts. Ainsi, la danse hip-hop et la vidéo intimement mêlées au chant dressent un portrait singulier de l'art choral d'aujourd'hui.

www.choeur-mikrokosmos.fr

affiche-fvc-2019-noir

Billetterie (bientôt) en ligne

Les Concert'off sont gratuits, dans la limite des places disponibles