Chateauroux, Saint Marcel, Valençay, Issoudun, Noirlac

Le 20 mai 2018 à 16h30

System D / VEUS – Cor Infantil Amics de la Unió

Scène Nationale Equinoxe |  

Système D

Système D, ce sont d'abord six voix. Pas des voix en contreplaqué, non ! Des matériaux nobles, bien entretenus, vernis comme il se doit. Entre ces voix, pas de soudures immobiles, mais des joints bien posés, malléables à souhait. Dans l'atelier Système D, on découpe, on ponce, on meule, on décape pour construire et affûter un son de groupe. On allie exigence et bonne humeur pour nourrir cette envie commune aux six chanteurs de marier les voix et de façonner un son riche et singulier. En véritables ambassadeurs de la musique vocale en France, les chanteurs de Système D ont à eux six participé à des dizaines d'ensembles où ils ont fait sonner leurs voix .
Les influences des membres du groupe viennent de tous horizons et cultivent l'originalité de l'ensemble et ses créations musicales. Des Double Six au Real Group, de Veljo Tormis à Björk, Ella Fitzgerald, et même Henri Dès… le groupe se nourri des courants musicaux aussi variés que : be-bop, swing, cool jazz, blues, bossa, funk, électro, musiques du monde…
Ainsi se forge le son de Système D, empreint des expériences et influences plurielles de ses membres. Un son qui marie les graves chocolat noir aux aigus citron vert par des harmonies onctueuses qui transportent votre palais du jazz à la chanson, vos lèvres du scat à la poésie.
Avec : Marion Sarrazin, Marine Delagarde, Anne Le Goff, Christophe Gires, Guillaume Palissy et François Martin.

 

Veus cor infantil Amics de la Unio • Barcelone

Josep Vila Jover, chef de chœur

Fondé en 1996 par la Societat Coral Amics de la Unió de Granollers, une association dédiée depuis 1877 à la promotion et la diffusion de la musique choral, VEUS est l'un des meilleurs chœurs d'enfants espagnols, connus par la qualité, l'éclectisme et l'originalité de ses productions.

Le chœur a interprété et produit des opéras pour enfants, des comédies musicales, des concerts chorégraphiés et mis en scène. Il mêle sur scène des répertoires profanes et sacrés, où la danse et les rythmes endiablés sculptent une image singulière, insolente et inouïe des jeunes chœurs. Les jeunes chanteurs âgés de onze à dix-sept ans, interprètent des œuvres de différentes époques et styles, avec une attention particulière portée à la musique populaire catalane et aux jeunes compositeurs. Tous les membres du chœur bénéficient de cours de chant et de technique vocale avec les professeurs Maria Illa, Júlia Sesé et Pilar Páez. Le pianiste, David Gómez, accompagne le chœur, dirigé depuis sa création par Josep Vila Jover.
Le chœur a également travaillé avec des directeurs artistiques de prestige comme Christian Grube, Francesc Guillén, Oscar Boada et Manel Valdivieso. Il a enregistré plusieurs CD et a participé à différents festivals internationaux en France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, la Pologne, le Luxembourg et la Catalogne.

http://veus.corinfantil.cat/

 

 

 

Téléchargez la brochure

afficheweb

 

Billetterie en ligne

bouton_orange