Festival de la Voix 2018 Châteauroux, Saint-Marcel, Valencay, Noirlac • 18 -19- 20 mai 2018

Le 18 mai 2018 à 20h30

Système D / Latvian Voices

Eglise de Saint-Marcel |  

alexis-joguet2

Système D

Système D est un jeune ensemble vocal a cappella né durant l’été 2015. Il est composé de trois chanteuses (Anne Le Goff, Marine Delagarde, Marion Sarrazin) et de trois chanteurs (Antonin Alloncle, Fabrice Foison, François Martin), tous issus du chœur Mikrokosmos dans lequel ils se sont rencontrés.

Leur répertoire mêle jazz et chanson à travers des compositions, des arrangements et des reprises de groupes tels que The Real Group, Take 6 ou Rajaton.

Dans cet ensemble, la voix est à l’honneur, mais aussi la bonne humeur et l’humour de ces six amis, désireux d’apporter à leur musique le brin de folie qui les unit. Ils se plaisent à allier chanson et précision, complicité et vélocité, mélodies et facéties, rires et demi-soupirs, jazz et cervoise, sérieux et jeux fougueux.

Six sourires affichés, six voix harmonisées, Système D !

Latvian Voices
Un groupe vocal a cappella de Lettonie – la Terre qui chante!

Latvian Voices

Avec leurs voix comme seul instrument de musique, les filles de Voix de Lettonie ont développé un style vocal individuel unique, dans lequel les intonations musicales ethniques de plusieurs nations s’entremêlent.
Le rôle le plus important dans ce kaléidoscope est attribué à la musique folklorique lettone complétée par des éléments de musique chorale traditionnelle et de musique populaire. La plupart du répertoire est arrangé et composé par les membres du groupe, ce qui fait des Latvian Voice un son vraiment unique.

Chansons folkloriques lettones et compositions originales avec des textes du folklore traditionnel, musique classique, transcriptions inventives, Latvian Voices explore un large répertoire.
Les concerts sont généralement enrichis de mélodies arrangées à partir de chansons populaires, ainsi que des compositions originales modernes de voix lettones.

A travers des chants et des mises en scène, Latvian Voices invite l’auditeur à découvrir une vision du monde profondément enracinée dans la relation mutuelle entre les humains et la nature.

Depuis la création du groupe en 2009, Latvian Voices a participé à de nombreux festivals de musique, compétitions, ateliers et tournées de concerts internationaux.

http://www.latvianvoices.lv/

Téléchargez la brochure

afficheweb

 

Billetterie en ligne

bouton_orange